Menu

Présentation du voyage

Mon carnet de voyage en Iran
En 1976 j’étais allée en Afghanistan puis au Yemen en 1977. L’Iran était dans mes projets. Le 11 février 1979 l'Ayatollah Khomeini arrive au pouvoir et marque la fin de l'Empire d'Iran. En juin 1979, le mouvement pour la liberté déclare l'Iran "République Islamique". Depuis, j'ai attendu que les tensions politiques diminuent et permettent un tourisme correct. J'ai même pensé que je n'irais jamais en Iran de ma vie.

Début 2016, les relations entre la République islamique et les pays occidentaux s’apaisent. Le tourisme en Iran a le vent en poupe. Je pars !
©PlaneteJoce
Difficultés avec Internet
Mon blog n'a pas pu être rédigé comme je le fais d'habitude "en live" pour deux raisons : tout d'abord à cause de la censure iranienne : Blogger n'était pas accessible. Je ne suis arrivée à me connecter qu'au travers d'une appli VPN téléchargée sur mon téléphone, et c'était trop petit, trop compliqué pour écrire J'ai essayé durant les heures de trajet en bus, mais entre le bus qui tanguait et la petitesse du clavier... Quant à ma tablette elle ne ma servi qu'à sauvegarder les photos car je n'y avais pas téléchargé de VPN.

Et puis le voyage a été tellement copieux en visites et en rencontres que je n'ai simplement pas eu le temps.
Mais j'ai pris des notes et je m'y suis mise dès que je suis rentrée.

Mon voyage a eu lieu entre le 21 avril et le 21 mai 2016.

MES ÉTAPES

MES VIDÉOS

Cliquez sur le menu dans le coin haut/gauche (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite.
©PlaneteJoce

AU HASARD DE MES ARTICLES

samedi 30 avril 2016

A Marvdasht, Soheila notre guide pour Persepolis

Nous sommes arrivés très tôt à Shiraz, par le bus de nuit. Nous avons aussitôt téléphoné à Soheila, une Iranienne dont nous avions eu les coordonnées par un couple de voyageurs français rencontré à Kashan. Elle nous dit d'arriver chez elle. Elle habite à Marvdasht. C'est loin de Shiraz, 60 km, mais le village étant le village le plus proche de Persepolis c'est bien pratique.

Nous avons pris un taxi à partir de la gare routière de Shiraz.

Nous avons passé trois jours à Shiraz. Les deux premières nuits nous avons été hébergés chez Soheila. Nous avons pu ainsi partager la vie d"une iranienne de 35 ans, célibataire, échanger, dîner ensemble.




Elle est guide indépendante et elle nous a fait visiter Persepolis et Nash-e-Rostam. 

Son e-mail pour la contacter : Soheilasalari2015@gmail.com

Vous pouvez aussi la joindre sur son mobile au : + 98 917 830 71 53




Nous vous recommandons cette expérience. Bien sûr nous l'avons dédommagée pour son service de guide parfaite, et pour l'hébergement et la nourriture. Elle parle un anglais parfait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.